• English
  • Découvrez le premier site de lavage d'Uzaje à Neuilly-sur-Marne

    Uzaje inaugure son site de lavage à Neuilly-sur-Marne en présence de Barbara Pompili

    Uzaje inaugure son premier centre de lavage industriel  dédié au réemploi des emballages à Neuilly-sur-Marne

    en présence de Barbara Pompili, Ministre de la Transition Ecologique et Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-Président de la Région Ile-de-France

    Retrouvez le communiqué de presse ici : Uzaje CP-v5

    Retrouvez le dossier de presse ici :   Uzaje DP v8

     

    Uzaje propose une solution clé en main : gestion des contenants, prestation de lavage haute performance, kits de communication pour l’appropriation des consommateurs, transport et organisation de la boucle complète de réemploi.

    Ainsi, après plusieurs expérimentations menées dans les cantines scolaires, la restauration commerciale, la restauration d’entreprise, la distribution alimentaire et le portage à domicile, Uzaje a ouvert son premier centre industriel en région parisienne.

    Opérationnel depuis décembre 2020, le centre de Neuilly-sur-Marne lave des contenants grâce à deux machines de dernière génération à faible consommation d’eau, d’énergie et produits lessiviels.

    Une machine est dédiée au lavage par aspersion (tous types de contenants et bacs en verre, inox ou plastique, couverts, trémies vrac) et une autre par immersion (bouteille de 25 cl à 1l). Ce système permet de mutualiser le lavage de plusieurs secteurs : restauration collective scolaire, hospitalière, d’entreprise, portage à domicile, restauration rapide, distribution et industriels.

           

    Uzaje travaille avec plus de 50 clients distributeurs, industriels et restaurateurs tels que Système U, Franprix, Biocoop Scarabée, DailyPic, Saveurs et Vie, Triballat, les Côteaux Nantais, FM Logistic, Intermarché, le Syrec, le Siresco, le Sivuresc.

     Un maillage territorial pour accélérer l’industrialisation du réemploi des emballages

    Pour répondre à cette accélération de la sortie du tout jetable, Uzaje va construire 7 autres centres de lavage dans toute la France d’ici à 2022 à Lille, Strasbourg, Rennes, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Marseille.

    Ce sont près de 300 millions d’unités qui seront traités par an à terme, représentant une économie de 28 000 tonnes de déchets (½ plastique ½ verre) et 5,5 millions d’euros en économie de traitement des déchets.

    Ces 8 centres génèreront la création de 400 emplois industriels locaux dans les deux prochaines années.

    Les emplacements géographiques ont été choisis à partir des critères de densité de population, de l’intérêt local fort des collectivités territoriales et du tissu industriel.

     

     

     

     

    Dans la presse

    Retrouvez l’intégralité de l’événement sur notre chaine YouTube Uzaje!