• English
  • [Communiqué de presse] Uzaje innove avec sa machine Destick, qui permet d’enlever mécaniquement les étiquettes de bouteilles en verre et facilite leur réemploi pour les acteurs de la boisson.

     

    Neuilly-sur-Marne, 12 janvier 2023. Uzaje, entreprise spécialisée dans le lavage industriel de contenants pour réemploi, accompagne depuis 2019 les acteurs de la restauration de l’industrie agroalimentaire dans leur transition. Aujourd’hui, Uzaje présente sa machine qui enlève les étiquettes de bouteilles Destick, afin de répondre aux besoins des industriels et faire du réemploi l’Alternative aux emballages à usage unique en France.

     

    La technologie pour booster le réemploi des bouteilles

    Uzaje a développé une machine qui enlève les étiquettes classiques utilisées dans l’usage unique. Destick s’intègre à la ligne de lavage de bouteilles déjà opérationnelle depuis début 2021. Ce nouveau process optimise l’efficacité du lavage industriel de bouteilles : +98% des étiquettes sont retirées sans dégât ni griffure sur les bouteilles.

     

    Répondre aux défis des industriels de la boisson

    Cette machine a été conçue pour faciliter le passage au réemploi pour les industriels, fabricants et conditionneurs de boissons, en levant leurs derniers freins pour leur passage au réemploi.

    Ainsi, les clients qui confient à Uzaje le lavage de bouteilles bénéficient de ses avantages :

    Ce service répond également à la demande croissante de réemploi sur le marché :

    1Etude Shopper trends, 2021

    2 Etude d’impact économique du réemploi Uzaje, financée par l’ADEME et CITEO, réalisé par KeaPartners, 2020