• English
  • Saveurs & Vie acteur du réemploi

    Pour un portage à domicile zéro déchet : Uzaje accompagne Saveurs & Vie

    Objectif : Accompagner l’innovation et la politique RSE de Saveurs & Vie tout en répondant aux attentes de la loi AGEC pour un passage au réemploi au 1er janvier 2022.

     

    « La loi AGEC est un accélérateur d’innovation pour aller vers le réemploi de contenants alimentaires et éviter autant de déchets à gérer pour la collectivité. C’est un changement majeur qui affecte l’ensemble de nos chaines de production et nos clients. Nous nous organisons pour passer toutes les étapes et être prêts à partir de janvier 2022. »

    Paul Tronchon, Président Saveurs & Vie

     

                                                         

    © Saveurs & Vie

     

    Saveurs & Vie, entreprise de services à la personne, est spécialiste de la livraison de repas à domicile pour les personnes âgées ou dépendantes. L’entreprise a engagé, dans le cadre de sa politique d’innovation, des travaux pour transformer ses opérations et remplacer l’essentiel des contenants à usage unique par des contenants réemployables.

    Parcours des contenants

    Dès le second trimestre 2021, Saveurs & Vie va mener avec Uzaje des tests dans plusieurs Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) partenaires en Ile de France pour expérimenter sur le terrain le réemploi de certains contenants.

    Ces changements sont importants tant pour les clients (les nouveaux contenants doivent garantir entre autre une ouverture facile) que pour les process de l’entreprise (gestion de la logistique et des stocks de contenants sales). Saveurs et Vie se mobilise pour être au rendez-vous le 1er janvier 2022 et respecter la loi AGEC.